15.6.06

pourcentages

Je suis repassé de 1% de chances de rester ici à 1,5 %. Youpi. Réunion surréaliste cet après-midi, où j'ai cherché à provoquer un "choc psychologique" comme disent les présidents de club de foot qui nomment un nouvel entraîneur.

Je ne sais pas si je dois tout raconter, mais c'était hallucinant. Au moins j'ai dit en partie ce que j'ai sur le coeur.

Tiens j'ai tiré au sort une sapience de Ibn Ata Allah. Ca dit ça :

"Ne t'exagère pas l'énormité d'un péché au point que cela te fasse douter de la miséricorde de Dieu à ton égard. En effet, qui connaît le Seigneur considérera son péché comme petit en face de la générosité de Dieu."

Je ne sais pas s'il y a un lien avec ma situation. Mais le rappel de la générosité est important. Comme me l'a dit une lectrice récemment, c'est Lui qui prend, Lui qui donne. Après tout je suis en bonne santé, pas si malheureux que ça, et je vais voir des frères ce soir et des amis proches demain !

Peut-être que le moment est venu que je rencontre une femme ? Après tout dans ce marasme ce serait pas mal. Mais bon je ne sais pas quand ça arrivera ! En tout cas ça m'étonnerait que ça soit une des femmes de mon équipe...

Comments:
Eh ben, ça fait plaisir de lire que ça va mieux. Tout d'un coup je te sens plus optimiste (al hamdu lillah). A la limite, même si tu es licencié (ce que je ne te souhaites pas, mais enfin "maktub"), au moins grâce à ce travail tu auras bien voyagé. Par ailleurs tu seras "blindé" pour faire face à ce type de situation si elle devait se reproduire dans un autre job.
Et si la femme que Dieu te réserves, se trouve être la collaboratrice qui refuse de te parler ? Ce serait drôle... non ?
Peut-être qu'elle est amoureuse de toi mais n'ose pas te l'avouer, elle pense peut-être que tu ne la "calcules" pas et par réaction elle refuse de te parler.
En tout cas "carpe diem". Patience et reconnaissance sont les deux mamelles du cheminement.
Sidi, ne baisses pas les bras et sache qu'on est tous avec toi. Allez les bleus !
 
Merci Sidi !

Pour le bureau je ne sais toujours pas ce qui va advenir, quand à la femme qui refuse de me parler si c'est elle la femme qui m'est destinée ce serait une grosse surprise !!
à bientôt
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?