26.11.04

amour et conversion

La raison principale qui m'a amené à m'intéresser au soufisme et à l'islam, c'est que je suis très amoureux depuis pas mal de temps d'une jeune femme qui est convertie à l'islam.

Elle me manque beaucoup : nous avons cessé de nous voir depuis un certain temps parce qu'elle souffrait trop du fait qu'on ne puisse pas s'aimer : elle n'envisage pas de vivre sa vie avec quelqu'un qui n'aurait pas la foi. Plus précisément elle avait l'impression que le fait de m'aimer la détournait de sa foi.

Du coup je me suis posé des questions sur le sens de ma démarche. Est-elle sincère si elle ne consiste qu'à me rapprocher de celle que j'aime ?

J'en ai parlé avec des membres de la voie. En général ça les fait sourire : pour eux l'important c'est que je sois dans cette démarche. L'un d'entre eux m'a même dit "quelle plus belle raison peux-tu trouver que l'amour ?".

Donc je ne me pose pas trop la question.

Hum... je lui ai envoyé un sms aujourd'hui pour la première fois depuis des mois, et le sms est arrivé au moment ou elle m'écrivait un mail pour répondre à un mail que je lui ai envoyé il y a plus d'un mois.

Et moi qui demandais des signes. La probabilité pour qu'on prenne contact l'un avec l'autre après tout ce temps exactement à la même minute est ridicule. Faut croire qu'il y a télépathie, ou alors qu'il y a autre chose...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?