24.11.04

changements ?

Je crois que le fait de m'engager dans cette voie (hum toujours ces doutes ces précautions oratoires...) va me faire changer en profondeur. Pas seulement dans mon comportement, mais surtout dans mon approche de la vie.

C'est tout le sens de cette recherche.

En même temps, je ne dois pas m'attendre à un coup de baguette magique : ce changement ne va pas s'opérer du jour au lendemain, et ma vie par ailleurs (famille, travail, amour) n'en sera pas bouleversée sans que j'aie aucun effort à faire.

Peut être que j'ai déjà changé, même si je ne m'en rends pas encore compte.

Je repense à une conversation avec une amie qui est très intéressée par la psychanalyse (je pense qu'elle a probablement pas loin de 10 ans d'analyse derrière elle). A un moment elle m'a dit "dans le fond le but c'est de s'accepter, et à un moment on s'aperçoit qu'il n'y a rien d'autre, qu'il n'y a que soi." C'est difficile à faire partager, mais je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec elle. Elle dit à sa manière qu'il n'y a pas de miracle, pas de baguette magique, que quand on chemine on ne rencontre que soi et qu'on apprend juste à se connaître et à s'accepter.

C'est là naturellement que j'attends plus d'une voie spirituelle. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose.

J'essaierai de préciser ça plus tard c'est encore un peu confus pour moi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?