18.11.04

deuil

Récemment j'ai perdu quelqu'un de très cher de ma famille. C'est quelqu'un qui n'était pas religieux du tout, et l'enterrement a été l'occasion de se retrouver en famille. J'en avais parlé auparavant aux membres du groupe soufi que je fréquente.

L'un d'entre eux m'a conseillé, si je me sentais de le faire, de passer un peu de temps seul à dire une sorte de prière pour la personne que j'ai perdue. En l'occurence, j'ai suivi ses indications et me voilà seul chez moi à répéter 50 fois de suite la fatiha (c'est la première sourate du Coran).

Ce qui paraît bizarre et qu'en tout cas j'aurais du mal à expliquer, c'est que j'ai dit cette "prière" (je ne sais pas comment l'appeler autrement) en arabe, alors que je n'en parle pas un mot et que quand j'ai répété cette sourate je n'en connaissais même pas le sens !

Et pourtant ça m'a apporté un sentiment d'apaisement très sensible.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?