19.11.04

déjeuner

J'ai déjeuné aujourd'hui avec le responsable du groupe que je fréquente. J'avais plein de questions à lui poser, à la fois sur la voie, sur la pratique, et sur des doutes ou des interrogations que j'ai.

Ca m'a fait beaucoup de bien de pouvoir en parler. Il y a tout le temps des points qui me chiffonnent, comme par exemple celui-ci : sachant que je ne pense pas croire en Dieu pour le moment, quel sens ça a de m'adresser à lui ? Puis-je lui demander des choses pour moi, pour ma vie ? (J'en vois dans le coin qui me prennent pour un fou... c'est pas grave je continue). En gros la réponse c'est "ne te pose pas trop de questions, suis ce que te dit ton coeur"... ça a l'air pas très précis dit comme ça mais moi ça me va très bien comme réponse.

Pour le contexte il va peut être falloir qu'à un moment je prenne un peu de place ici pour expliquer ce que je sais du soufisme, en quoi ça consiste et quelles sont les pratiques.

Il va falloir aussi que je parle de moi, et de comment je suis arrivé à m'intéresser à cette voie. Mais chaque chose en son temps. Je suis sorti du déjeuner avec une impression de sérénité pas croyable. Il faut croire que cette personne véhicule quelque chose qui me parle...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?