23.11.04

doutes ?

Naturellement j'ai des doutes sur mon engagement, sur cette voie, sur les raisons qui m'amènent ici. D'une manière générale, je suis en quête d'amour... peut être est-ce ça qui m'amène vers la spiritualité, mais (comme j'ai l'esprit compliqué) je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas une façon de me mettre dans une dépendance.

Chercher l'amour et chercher à se rendre dépendant sont deux choses différentes... difficile de faire la part des choses. Je reviens à ce qui m'avait décidé au tout début à contacter des membres de cette voie : j'avais de gros doutes sur mes raisons, sur ma sincérité, et quelqu'un m'a dit "la vie nous amène où elle veut par des chemins qui paraissent parfois compliqués, mais l'important c'est la quête du sens"... naturellement on peut remplacer "la vie" par "Dieu" dans cette phrase. C'est, formulé autrement, "les voies du Seigneur sont impénétrables". Ce que j'en tire, c'est que je ne dois peut être pas me poser trop de questions et simplement avancer. On verra bien.

Je me connais : je suis du genre à m'enflammer pour quelque chose et à me lasser au bout de quelques mois... sera-ce le cas dans cette recherche ? Bizarrement j'ai l'impression que non : je n'ai pas de réponses à mes questions, mais je sens que ma vie commence à trouver un nouvel équilibre (hum je suis peut être un poil pressé en disant ça... qui vivra verra).

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?