25.11.04

famille

Un des problèmes auxquels je fais face (et je pense que ça doit arriver à tous les gens qui sont dans ma situation) c'est qu'à la fois j'aimerais parler de ce qui m'arrive, et qu'à part 2 amis très proches je ne me sens pas trop d'en parler autour de moi.

Il y a plusieurs écoles là dessus : je pense qu'il y a des gens qui se convertissent à l'islam et qui s'empressent de le clamer à la face du monde... et en particulier de leur famille, quels que soient les dégâts que ça peut causer. Pour ma part, je ne sais pas trop si je dois en parler à ma famille. C'est certainement trop tôt.

En même temps mon frère qui est loin d'être idiot se doute peut être de quelque chose : il sait que j'ai fréquenté quelqu'un qui est converti à l'islam, je lui ai dit récemment que je me posais des questions "spirituelles". Il m'a demandé "tu deviens musulman ?" ; j'ai nié énergiquement. Par ailleurs ça fait deux mercredis de suite que je lui dis que je suis pris le soir... hier il m'a dit "ah un rendez vous mystère"... je pense qu'il est curieux de savoir. Mais pour moi il est clair que je ne peux pas encore lui parler de tout ça.

Pour le reste de la famille c'est encore plus difficile. Je pense que certains ne comprendraient pas du tout ma démarche. A la fois parce que c'est une démarche spirituelle et parce qu'elle s'inscrit dans une tradition, l'islam, qui fait peur.

On verra bien, pour le moment ça ne m'empêche vraiment pas de dormir.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?