30.11.04

impatience

J'ai probablement déjà expliqué que la patience n'est pas mon fort. Je suppose que c'est un point sur lequel je vais progresser à l'avenir.

Concrètement (et ça c'est plutôt positif) j'attends avec de plus en plus d'impatience la séance hebdomadaire en groupe. Je ne sais pas si c'est parce que je m'attache de plus en plus aux gens du groupe, ou si c'est parce que j'en attends des "révélations"... toujours est-il que je me fais une joie d'y aller.

En même temps on dit que "Dieu est avec les patients"... il faut sans doute concilier la soif d'apprendre, de progresser, et le fait de ne pas attendre de résultats immédiats.

Ca m'amène à deux sujets très importants (dans le maigre état de mes connaissances) : l'abandon confiant en Dieu ou tawakkul d'une part, et les rapports entre intention et résultats. Comme d'habitude je mélange un peu tout. Il va falloir que je digère ces sujets un minimum avant de pouvoir écrire quelque chose...

Une parenthèse : j'ai l'impression que pour quelqu'un qui ne serait pas un minimum au fait de ce que c'est que le soufisme mes réflexions doivent être de plus en plus obscures...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?