18.11.04

a la recherche de moi

Je sais ça paraît égotiste mais bon... si ça se trouve personne ne lira ce blog donc ça n'est pas très important. Je suis engagé dans cette démarche depuis quelques mois. C'est une recherche très intime, très personnelle. Pourquoi tenter de la partager ? Parce que c'est quelque chose que j'ai du mal à garder pour moi. Je reviendrai certainement dans ce journal sur les raisons qui me poussent vers la spiritualité en général et vers le soufisme en particulier.

Cette voie se caractérise par un enseignement qu'on ne trouve pas dans les livres. Cela n'empêche pas d'apprendre, notamment sur l'islam, la sunnah etc... , mais il y a une partie de ce qu'on apprend qui s'adresse au coeur, et plus d'un grand soufi dans l'histoire était illettré et pas spécialement savant en matière de droit et de sunnah.

Mais je m'emmêle les pinceaux ; je m'aperçois que je parle de plein de sujets à la fois.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?