23.11.04

musique

Sans entrer dans le détail des raisons qui m'ont amené vers cette voie, il y a pas mal de choses qui prennent une perspective nouvelle à la lumière de ce qui m'arrive aujourd'hui. J'ai toujours été athée, mais je me rends compte que certaines choses qui m'attiraient sont sans doute de l'ordre du spirituel.

Ainsi de la musique : j'ai écouté pas mal de styles de musique différents, et il y a plein de morceaux que j'aime qui sont tout sauf spirituels, mais certains artistes que j'adore dégagent une grande spiritualité : Marvin Gaye, Curtis Mayfield par exemple. D'ailleurs ne parle-t-on pas de musique soul ?

Un autre exemple : j'en pleure presque quand j'écoute les 4 derniers Lieder de Richard Strauss (et pourtant je n'écoute presque pas de musique classique). Ce n'est pas de la musique sacrée au sens musique d'église, mais je trouve qu'il s'en dégage quelque chose qui parle au coeur et qui est magnifique. Un extrait ici, je recommande le début de Im Abendrot.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?