9.12.04

amour, gloire et beauté

Je pense que le point commun entre l'élue de mon coeur et la voie c'est pas seulement l'islam.

C'est surtout l'amour. Je crois que si je me suis intéressé à la voie c'est parce que ce que j'ai lu dessus ça parle d'amour, de fraternité. C'est aussi parce que j'ai ressenti de l'amour chez les gens que j'y ai rencontrés que je suis allé plus loin.

Alors on me dira que toutes les religions et même toutes les spiritualités sont plus ou moins basées sur l'amour, mais là je trouve quelque chose qui irradie.

Tout à l'heure je me promenais dans la rue et d'un seul coup je me suis senti très bien. Je pensais à ça et ça m'a rendu pour un moment une capacité à m'émerveiller que je croyais perdue depuis longtemps. A ce moment là j'ai entendu un oiseau chanter. J'ai pensé à mon déjeuner d'hier avec ce frère dont je me sens si proche et qui m'a parlé d'un chant d'oiseau qu'il avait entendu en faisant son dhikr dans sa voiture dans la forêt. Je ne sais pas comment prolonger cette sensation mais pour un instant j'ai eu l'impression que tout était beau autour de moi (non je n'avais pas bu).

Hum pour qui n'est pas versé dans ces sujets je dois paraître de plus en plus dingue. Pas grave.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?