7.12.04

bonne étoile ?

Un truc que je me dis depuis longtemps ... sauf que c'est seulement depuis peu que je vois ça comme peut être une manifestation de foi, c'est que j'ai semble-t-il une bonne étoile qui veille sur moi.

Il m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie d'être dans une situation difficile (par exemple plus de boulot et plus de sous). Et à chaque fois je m'en suis sorti, sans pour autant avoir l'impression de "m'arracher" pour m'en sortir. D'où cette impression persistante d'une bonne étoile, un peu comme Gontran Bonheur (le cousin de Donald qui a un bol monstre).

A présent je me demande si le terme "bonne étoile" n'est pas autre chose. En fait j'ai des atouts pour m'en sortir, ça c'est indéniable. Il y a quelques mois l'élue de mon coeur m'avait dit qu'elle ne s'en faisait pas pour moi au niveau du boulot... elle a confiance en mes capacités, mais peut être aussi est-ce simplement une manifestation de foi. J'en reviens à cette équivalence foi= confiance.

Alors je ne sais pas trop ce que j'en pense ; j'ai toujours autant de doutes. Mais le fait est que je crois depuis très longtemps un peu confusément que je suis comme "protégé"... acceptons-en l'augure. Concrètement je sors d'un entretien pour un job, et l'entretien s'est très bien passé. Rien n'est fait, il y a d'autres candidats, mais disons que ça tomberait à pic.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?