10.12.04

colère

Je me rends compte que je suis très irritable par moments.

Bon j'ai quelques excuses : par exemple le fait que j'ai arrêté de fumer il y a 2-3 mois. Mais il n'en demeure pas moins que je m'énerve contre des gens qui ne m'ont rien fait (une amie à midi, un brave type qui écrit un blog cet après midi, mon avocate). Alors bien sûr je ne vais pas devenir "peace and love" du jour au lendemain.

Il faut aussi que ça sorte. Et je pense à cette anecdote à propos du sheikh qu'un faqir était venu voir : "c'est affreux ! depuis que je suis dans la voie j'ai envie de tuer les gens", et le sheikh de répondre "tu avais envie avant mais tu ne le savais pas".

En somme la voie nous montre (paraît-il) par moments nos défauts comme grossis, pour nous amener à changer. Est-ce le cas pour moi ? Je n'en sais rien. Je me sens un peu largué.

La femme que j'aime m'affirme qu'il ne faut pas trop demander de choses pour soi car alors on est guidé par ses passions et pas par sa raison, et qu'ensuite il faut en payer les conséquences. J'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut dire mais ça aussi ça m'énerve. Une fois de plus, être patient, prendre les choses comme elles viennent et ne pas trop me poser de questions.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?