8.12.04

crise ?

Tout petit moral aujourd'hui... je vais avoir bien besoin du soutien des frères que je vois ce soir.

J'ai toujours ce manque vis à vis de l'élue de mon coeur, et toujours ces doutes sur ma vocation. Ce matin, le dhikr m'a fait du bien temporairement, mais par la suite je me suis senti moyen... j'ai tellement peur que cette jeune femme veuille pas de moi !! Et surtout j'ai peur de découvrir que je n'ai approché la voie que pour me rapprocher d'elle... j'ai beau me dire que le temps répondra à tout ça, il y a des moments où je ne me sens pas bien. Du coup je suis irritable, un rien m'énerve.

Il faut dire que par ailleurs j'ai beaucoup de choses qui bougent autour de moi. Et que j'ai fait des rêves étranges ces derniers jours. Toujours du mal à simplement avoir confiance, à "lâcher prise et nager" tout simplement.

Du coup je retombe dans un vieux mécanisme qui consiste à regarder avec peur mais aussi avec répulsion tout ce qui traduit un islam "dur", notamment les salafistes, les wahabbites, etc... J'ai besoin qu'on me montre un visage plus spirituel de cette religion !

Mais là je mélange un peu tout. Il faut croire que tout ça n'est pas de tout repos, et que je remue des choses profondes en moi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?