22.12.04

discussion sur l'islam en France

Parlé aujourd'hui avec un médecin que je connais bien. Il a travaillé en Afghanistan et en Iran, et du coup il connaît bien le monde musulman. Je suis pas toujours d'accord avec lui sur tout mais c'est intéressant de discuter avec lui.

Premier point : il m'a dit que mon orientation spirituelle se voit comme le nez au milieu de la figure. La façon dont il voit les choses c'est que ça va me rapprocher de moi-même. Il m'a demandé si j'avais des souvenirs d'éveil spirituel, même sur des petites choses, dans mon passé. Je vais y réfléchir. On a évoqué le rôle de la pratique dans cet éveil.

Sur l'islam en France il a une position un peu simpliste : en gros il me dit qu'il suffirait qu'on donne le droit de vote aux immigrés pour que l'islam de France évolue. Je ne sais pas comment prendre ça, et j'en ai parlé trop brièvement pour pouvoir juger ce qu'il m'a dit.

Ca ne fait jamais que le 126ème sujet sur lequel il faudra que je revienne un de ces jours.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?