24.12.04

encore l'orientation et l'intention

Je reviens à ce sujet compliqué. J'ai lu quelque part que faute d'orientation, faute d'intention, on peut faire des heures de dhikr sans aucun bénéfice.

J'avoue que ça me fait un peu peur. Je ne sais toujours pas très bien ce qui se joue lors du dhikr, et je suis toujours dans cet entre-deux : je n'arrive ni à me concentrer ni à me laisser aller.

Encore de l'impatience de ma part certainement. Après tout ça ne fait que quelques semaines que je pratique. Et sur le plan de la foi je ne sais pas non plus à quoi m'en tenir. Si j'organise un vote de mon parlement intérieur sur, au choix, l'existence de Dieu, le Jugement Dernier ou un autre élément de ce à quoi croient ceux qui ont la foi, le vote est plutôt non.

Et pourtant il se passe bel et bien quelque chose. Allez y comprendre quelque chose. Et si je renonçais pour un instant à comprendre, moi aussi ? Pas facile.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?