20.12.04

foi et racines

Bon encore un vaste sujet que je sais pas trop comment aborder. Je suis toujours pas au clair avec ma "foi". Je crois bien que la pratique, la fréquentation de la voie me font du bien. Et c'est déjà pas mal.

J'ai eu une sorte d'intuition : c'est un peu confus pour moi, mais j'ai l'impression que ce chemin que je commence va peut être me rapprocher de mes racines. Je viens d'une famille athée et même assez anti-cléricale. Mais la famille de ma mère est assez pratiquante (ce sont des Russes orthodoxes).

J'ai plutôt été élevé dans le rejet de cette tradition, et de fait pour un certain nombre de raisons je ne fréquente pas ma famille russe. Mais ça fait quand même partie de mes racines. Et peut-être que la voie va m'amener à mieux comprendre ces racines.

Pour le moment c'est juste une intuition, il est possible que je me trompe complètement. On verra. Quand je dis rapprocher ça veut pas dire redécouvrir la foi orthodoxe, mais peut être mieux accepter cette partie de moi.

Par ailleurs j'ai fait un rêve très étrange et très beau il y a quelques jours. J'étais quelque part en Sibérie. A un moment un enfant marchait sur un lac gelé. C'était mon fils. Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je rêve que j'ai un enfant (je n'en ai pas dans la vraie vie).

Ce rêve m'a beaucoup fait réfléchir : c'est comme s'il m'indiquait la possibilité de m'inscrire dans une filiation. D'où un rapport très clair avec ce sentiment que la voie me permet de mieux accepter mes racines. Je crois que je vais rêver à nouveau de tout ça. Hum y en a encore qui me prendraient pour un dingue s'ils lisaient ça.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?