30.12.04

la librairie Al Ghazali

Retourné aujourd'hui à la librairie. C'est la librairie que m'a recommandée l'élue de mon coeur. Je ne peux m'empêcher de voir un signe dans le fait que ce soit cette librairie qu'elle aime parmi toutes celles du quartier. Je l'approuve de plus en plus au fur et à mesure que je reviens dans cette librairie.

Là j'ai acheté "l'abandon de la volonté propre" d'Ibn 'Ata Allah. C'est un livre que m'a conseillé le frère qui s'occupe du groupe de Paris. J'ai trouvé que les deux messieurs qui étaient dans la librairie étaient très accueillants, ça m'a donné le sourire. Le patron me reconnaît semble-t-il (quand l'autre a dit "ah c'est un livre dense" il a répondu "oui mais Monsieur est averti" en parlant de moi... je savais pas que j'étais averti mais c'est pas grave).

Pour être barbus, ils sont barbus. J'ai discuté brièvement avec eux, je crois que je reviendrai pour parler de spiritualité. Là on a juste parlé du coeur (c'est déjà pas mal). C'est bizarre, mais alors que depuis ce matin j'étais un peu d'humeur maussade, les 5 minutes que j'ai passées là m'ont regonflé. Comme quoi le spirituel ça commence à compter sérieusement pour moi. Il doit bien se passer quelque chose.

Au passage, plus ça va et plus j'achète de livres... et on m'en conseille de nouveaux chaque semaine !! Je ne sais pas où ça va s'arrêter. Et n'oublions pas que la pratique vaut plus que beaucoup de livres.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?