16.12.04

l'orientation - suite

Déjeuné avec le moqaddem de Paris. C'est toujours un moment où j'ai l'impression de me "recharger les batteries" spirituellement. Allez comprendre pourquoi. On dirait que j'ai besoin d'être rassuré (est-ce que j'ai changé, est-ce que la voie me fait du bien etc...). Quoi qu'il en soit j'ai apprécié le déjeuner.

On a parlé de ce fameux concept d'orientation. Il m'a cité le sheikh qui compare ça (pour expliquer à quel point c'est pointu) à une parabole satellite : il suffit qu'on la déplace d'un demi degré pour que l'image se trouble.

Je l'ai fait rire en lui disant qu'au moins une parabole une fois réglée plus la peine d'y toucher, alors que là c'est plutôt comme si la parabole était sur le dos d'un chameau et qu'on devait sans cesse la régler.

Je ne suis pas spécialement pudique ; je me confie assez volontiers. Mais je suis quand même étonné par l'impression de confiance que je sens avec les gens de la voie. Je leur parle de ma vie comme si on se connaissait de longue date.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?