30.12.04

mérite, don de soi et salut

J'ai été plongé dans des réflexions suite à une discussion hier soir : il était question de quelqu'un qui donne beaucoup aux autres, spontanément, qui aide son prochain. Cette personne n'est pas religieuse, bien qu'elle vienne d'une famille catholique plutôt pratiquante.

Un des frères présents hier disait en gros : "elle n'en a que plus de mérite (d'être à ce point vouée aux autres) puisque elle n'espère pas une vie future".

Ca m'a beaucoup fait réfléchir : si on prend les textes religieux à la lettre, les athées ou les non croyants sont voués aux enfers, au néant, etc... Et pourtant il y a ces gens qui donnent, qui aiment, bien plus que beaucoup de gens religieux.

Je suis bien ignorant sur les religions (c'est à la fois un avantage et un inconvénient dans ma situation). Mais là je sens confusément quelque chose. Peut être que ces gens qui donnent ont la foi sans le savoir... je ne sais pas trop, mais je crois que Dieu ne peut pas les ignorer. C'est un peu confus, j'y reviendrai certainement (air connu...)

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?