1.12.04

orgueil

Grosse discussion hier avec un proche de la famille. Je lui ai fait la leçon sur un certain nombre de sujets (il pédale dans le yaourt en ce moment), je lui ai fait des reproches.

Après coup, j'ai réfléchi au fait que je donne volontiers des leçons, mais que j'ai beaucoup de mal à écouter les autres. Y compris les gens qui me veulent du bien. Je suis certainement trop orgueilleux. La voie me permettra-t-elle de corriger ça ? Il y a du boulot !

L'orgueil n'est pas forcément toujours mauvais : par exemple j'ai arrêté récemment de fumer ; je pense que l'orgueil est un des moteurs qui font que je résiste à la tentation de reprendre.

Mais le fait est que j'ai vraiment du mal à écouter.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?