17.12.04

outing ?

Le sujet de parler ou pas de la voie à mes proches, à mes parents, est assez épineux. Je sais que l'élue de mon coeur est dans une situation très douloureuse avec ses parents depuis sa conversion (elle n'est pas dans la voie). D'autres convertis choisissent de garder leur conversion secrète vis-à-vis de leurs proches, parfois pendant des années.

C'est une question très personnelle. Je suppose que je dois simplement être prudent de façon à ne pas blesser inutilement des gens que j'aime, et que je dois laisser les choses se faire naturellement.

En même temps, si par exemple j'épousais une femme qui porte le voile (ce n'est pas une hypothèse absurde ça pourrait arriver), le fait de la présenter à ma famille me désignerait ipso facto comme musulman.

Tout ça est bien prématuré : je ne sais toujours pas où j'en suis par rapport à la foi et une conversion est encore incertaine pour moi. Mais je suis ainsi fait que j'ai cette tendance regrettable à imaginer des difficultés qui pourraient survenir loin dans l'avenir, au lieu de me contenter de prendre les choses une par une.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?