22.12.04

priorités

C'est clair qu'en ce moment je ne devrais pas me focaliser sur cette femme que j'aime : j'ai des priorités très concrètes dans ma vie. Je dois avancer sur le plan professionnel. J'ai des choses à régler avec ma famille aussi (la liste est longue).

Et je dois décider à mon rythme de ce que je fais dans la voie. Et ça il faudrait que je puisse le faire sans penser trop à elle.

Par ailleurs tout ça me renvoie aussi à mes priorités dans la vie : ainsi de mes relations avec les femmes. Ai-je envie d'être un séducteur comme je l'ai été pendant des années, ou alors suis-je capable de passer à autre chose ? Quand je croise des jeunes femmes jolies dans la rue, j'ai toujours ce petit pincement.

Bon là dessus je pense que tout le monde est humain : plus d'un disciple avouerait certainement qu'il est tenté lui aussi. La question pour moi est plutôt de l'ordre de l'engagement : séduire pour séduire c'est refuser de s'engager sérieusement. Je ne sais pas quel sera mon destin, et si c'est avec la femme que j'aime que j'aurai la chance de vivre.

Il y a d'autres possibilités : je peux très bien ne jamais me marier. Ou alors je peux rencontrer une autre femme. A moi de voir ce que je veux. Et à moi aussi (ça c'est beaucoup plus difficile) d'accepter ce que la vie m'offre.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?