28.12.04

à quoi ça sert tout ça

Une grande question. Pourquoi on est là ? Blague à part c'est le genre de questions que je ne me suis jamais vraiment posées. Il aura fallu un long chemin pour que je m'interroge sur tout ça.

J'en ai parlé à un ami. Il m'a répondu "c'est simple ça sert à aimer et à donner". Rien à ajouter. Il n'est pas du tout religieux mais je pense qu'il est spirituel. Je réalise que la vie est courte (c'est marrant c'est un leitmotiv de mon père ça... faudra que j'y revienne).

Je lis en ce moment la Futuwah, c'est un traité sur le "bel agir" soufi, qui date du XIIème siècle je crois. Les qualités qui sont exaltées sont... l'amour, la générosité, le don de soi, le fait d'être désinteressé. Marrant que ça rejoigne à ce point ce que m'a dit cet ami.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?