7.12.04

réalité

J'ai souvent tendance à construire des illusions (dans beaucoup de domaines)... une des vertus de la journée de samedi c'est qu'elle me met face à la réalité de l'engagement que suppose la voie. Je ne sais pas encore quoi faire de tout ça, mais ce n'est pas simple.

De manière plus générale, il est toujours un peu difficile de se confronter au réel pour quelqu'un d'un peu "rêveur" comme moi. Je pense ici naturellement à l'amour par exemple : qui me dit que dans la réalité la femme que j'aime est celle avec qui je pourrai vraiment construire ?

Bon il faut reconnaître que la semaine que je traverse est particulièrement stressante : recherche de boulot, échéances financières, problèmes dans ma famille, doutes sur moi-même et sur la voie, et par dessus le marché j'ai rêvé il y a quelques jours que je mourais. J'étais dans un avion qui s'écrasait, et au moment du crash je me suis dit "alors c'est ça il n'y a que ça ?" et je me suis réveillé... bon je ne vais pas jouer à interpréter ce rêve même s'il y aurait certainement matière à le faire. Le point c'est que je suis un peu troublé.

Du coup ce n'est pas si facile d'être patient, de m'en remettre à l'avenir sans me poser de questions. Je suppose aussi que pour utiliser les termes techniques soufis c'est mon nafs qui se défend. Il faut que je le ménage si je veux l'amener à changer.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?