17.12.04

rêve cette nuit

Ce matin j'ai fait un rêve assez étrange. J'étais avec mon frère et un copain d'enfance qu'on voit très peu souvent. On est dans le métro. Mon frère regarde ailleurs, et pendant ce temps mon copain est abordé par un type dont je comprends tout de suite qu'il le connaît pour avoir fait du sport avec lui.

Finalement ce sont deux hommes qui discutent avec mon copain. Mon frère se retourne alors et voit qu'un de ces hommes a la main posée sur l'épaule de ce copain. Il prend à partie l'homme en lui disant "ne touche pas à mon copain ok ?". Il n'a pas compris que la scène est cordiale, il prend ça pour une sorte d'agression.

Je regarde alors les deux hommes. Je ne sais pas comment mais je sais que l'un d'entre eux (celui que mon frère prend à partie) est marocain. Il se tourne vers moi et me dit "salam" avec le sourire. Il sait sans que je sache comment que je suis musulman (dans mon rêve hein... en vrai je ne le suis pas... ou pas encore). Du coup la tension retombe immédiatement.

Ce rêve me fait penser à ce que m'a dit le frère avec qui j'ai déjeuné hier : il pense qu'après ces quelques semaines, la seule pratique du dhikr a forcément commencé à modifier des choses de sorte que certaines personnes le "sentent" en m'approchant. En quelque sorte il est impossible de faire le dhikr ne serait-ce qu'une fois sans qu'il y ait aucun effet.



Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?