28.12.04

sincérité

Une fois encore je me pose la question de ma sincérité. Est-ce pour rejoindre la femme que j'aime, ou est-ce pour Dieu ? Je crois que ça fait 100 fois que je me pose la question sans trouver la réponse.

De son côté elle souffre, elle a l'impression qu'il faut qu'elle m'oublie, qu'elle renonce à moi.

Et moi je crois que je devrais renoncer aussi. Pas forcément pour toujours, mais pour le moment. Si je parviens à ne pas penser trop à elle pour un temps, j'aurai les idées plus claires par rapport à la voie. C'est un engagement trop sérieux pour que je le prenne pour de mauvaises raisons.

Non que l'amour de quelqu'un soit une mauvaise raison ; on a vu bien pire. Mais tout simplement je crois que je dois me déterminer par rapport à moi et à moi seul.

Renoncer ça veut dire placer quelque chose au dessus de tout, de sorte que mes passions ne m'aveuglent plus. C'est un peu abstrait et surtout c'est quelque chose que je n'éprouve pas avec le coeur. Pas encore.

Pendant le dhikr je pense parfois au sheikh. Ca m'aide. Je crois que c'est bon signe. Et d'une certaine manière je crois que j'ai déjà fait pas mal de chemin.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?