2.12.04

y revenir ?

On me signale que la moitié de mes petits textes finissent par "j'y reviendrai"... c'est clair que j'écris un peu au fil de l'eau, et que très souvent une pensée en amène une autre et que faute d'avoir les idées claires sur un sujet je renonce souvent à détailler.

Du coup un petit récapitulatif de tous les sujets sur lesquels j'ai promis de revenir :
- les raisons qui m'ont amené vers la voie (recherche spirituelle en général et cette voie en particulier)
- l'ego, l'orgueil, les voiles qui obscurcissent le moi et les pièges subtils dans lesquels on ne manque pas de tomber
- des concepts disons liés à la foi (la confiance, l'abandon)
- des questions plus propres à l'islam (notamment le rapport entre intention et résultats)
- ce que je sais sur la voie
- la place du soufisme dans l'islam (vaste sujet) et notamment les reproches faits au soufisme par certains.

Le sourire me prend : je m'aperçois que ce récapitulatif n'éclaire pas du tout les choses. Bon c'est un jour un peu difficile pour moi. Conflits dans ma famille ; sentiments troublés (moi et ma grande bouche... par moments je ferais mieux de la fermer).



Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?