3.12.04

zen ?

Déjeuné aujourd'hui avec un ami proche. Il trouve que je suis beaucoup plus zen qu'il y a un an. Je ne sais pas quelle est la part de ma rencontre avec le soufisme dans ce changement, mais ça m'a fait plaisir qu'il me dise ça.

Le fait est que je me sens en plein changement. Par rapport à la jeune femme que j'aime ça va lui faire drôle quand on se verra (ça fait assez longtemps qu'on ne s'est plus vus). Je suis convaincu que ce qui arrive à l'intérieur se voit à l'extérieur.

Quand à cet ami, c'est marrant : il n'est pas à proprement parler religieux, mais c'est la seule personne dans mon entourage proche avec qui je peux parler de spiritualité. Il me prend peut être pour un dingue par moments, mais, pour ne prendre qu'un exemple, on a parlé ensemble du hasard... et il n'y croit pas. Par ailleurs il n'a pas été étonné du tout quand je lui ai expliqué que je cherchais un sens à ma vie dans une voie spirituelle.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?