10.1.05

crash test

Je crois que ma conversion "précipitée" aura le mérite de me mettre au pied du mur. J'en ai parlé ainsi que du soufisme à l'élue de mon coeur. Sans surprise, elle réagit mal (elle pense que je vais vers la religion pour elle et que du coup mon intention n'est pas pure).

Du coup je vais assez vite savoir si j'en suis arrivé là pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Peut-être que ce n'est pas la bonne façon de poser le problème ; on verra bien. Cette jeune femme pense aussi que c'est le malheur qui nous fait nous tourner vers Dieu, et que dès que Dieu nous soulage, on l'oublie (y a un verset qui parle de ça)... tout un programme.

Ce serait sans doute trop simple si je pouvais juste lui dire "on s'aime, on cherche tous les deux à aller vers Dieu, marions nous". Quoi qu'il en soit, je me sens seul... ce qui est sans doute mieux. Seul face à Dieu je vais sans doute me rendre compte assez vite de si oui ou non une forme de foi, de certitude m'habite.

Hum tout ça n'est pas très clair. Pourquoi faut-il que je me tourmente à ce point ? Je voudrais juste un peu de paix. Et y voir plus clair. Dieu fasse que j'y arrive. Ce week end j'ai vécu la prière avec intensité. Mais comme me l'a dit quelqu'un un jour, l'islam c'est une course de fond, pas un sprint. C'est peut-être cet aspect qui est le plus contraire à mon caractère impatient.

PS 5 minutes après avoir fini cette note je reçois un mail d'elle où elle me félicite pour ma conversion... elle a l'air bouleversée. Elle me demande si je crois toujours au hasard. Inutile de préciser ce que j'ai répondu. Elle est à la fois heureuse pour moi et profondément triste... pas très étonnant : elle a passé tellement de temps dans le chagrin à tout faire pour renoncer à l'amour qu'elle me porte. Et voilà que tout ce chagrin lui retombe dessus. Dieu puisse la soulager.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?