7.1.05

dîner

Dîné hier soir avec un ami proche. C'est un des deux non musulmans au courant de ce que j'entreprends. Il est naturellement "spirituel" : il ne pense pas que l'on doive s'attacher aux formes extérieures d'une religion, mais il a ce que je dois bien appeler une forme de foi.

Il m'a raconté à nouveau hier un rêve qu'il avait fait il y a longtemps : Dieu lui était apparu ! Il en parle comme d'une sorte de révélation. C'est marrant mais quand je lui parle de certains sujets j'ai l'impression qu'il comprend. On parle de signes par exemples (il m'a dit hier "il y a des signes partout il suffit de les voir"). Je lui ai dit en plaisantant à moitié qu'il était soufi sans le savoir.

En même temps je suis de plus en plus effrayé ou repoussé par les gens qui pratiquent ou professent un islam "dur". Quand je pense que l'élue de mon coeur m'a dit que les salafistes "ils sont pas méchants au fond ils font de mal à personne" je sais pas trop quoi en conclure. Qu'il y a plus radical encore ? Je ne sais pas. Je ne sais plus trop.

Pour revenir à ce dîner ça m'a fait du bien. C'est marrant qu'on puisse être autant en phase sur ces sujets. Attention, en même temps il pense et me l'a dit que je vais abandonner une partie de ma liberté et que c'est dommage. Pas qu'il désapprouve le chemin que je prends, mais il pense qu'il ne faut pas s'attacher à des textes, à des interdits, etc...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?