6.1.05

exemple des compagnons

Je n'ai encore rien lu sur la vie du prophète ni sur ses compagnons. Il y a des allusions par exemple dans le livre d'Ibn 'Ata Allah que je suis en train de lire. Cette anecdote par exemple : un des compagnons offre une tête de mouton à un autre, qui se dit qu'un autre en a plus besoin, et ainsi de suite si bien que la tête de mouton passe par 7 personnes avant de revenir au premier.

Il y a plein d'autres exemples, où à chaque fois les compagnons (mais c'est vrai aussi de saints etc...) font preuve d'une abnégation, d'une générosité quasiment surnaturelles. Je ne sais pas pourquoi mais ça me met mal à l'aise. Comme si j'avais du mal à y croire. C'est un peu "too much".

Peut-être est-ce parce que je m'en sens si loin, je ne sais pas trop. Mais j'avoue que dans tout ce que je lis c'est dans ce genre de cas que je me sens le plus déconnecté, que ça me parle le moins finalement. C'est difficile à expliquer.

Sur le repentir aussi j'ai un peu du mal. Encore un vaste sujet. Bon au moins tout ça ce sont des sujets qui sont un peu révolutionnaires pour moi. On verra bien.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?