19.1.05

hamdulilah

Ca veut dire "louange à Dieu" ou Dieu soit loué. Si vous assistez à une discussion entre musulmans (même non arabophones) c'est quelque chose que vous entendrez souvent.

Je me suis surpris à dire ça tout à l'heure. J'étais dans la rue, j'avais reçu un mail de l'élue de mon coeur où pour une fois elle a l'air contente, il faisait beau, j'avais rendez-vous pour déjeuner avec un ami que j'aime bien, bref tout allait bien. Et ça m'est venu. Y a des moments de grâce comme ça. Bon bien sûr y a aussi les épreuves, les difficultés, les rappels.

Bien sûr mon chemin spirituel ne fait que commencer. Et je sais que la route sera longue, parsemée d'embûches. J'ai pas choisi la voie la plus simple en plus. Mais voilà : j'ai envie de remercier Dieu pour ce petit moment de grâce que j'ai vécu.

Hum pour un athée je dois décidément paraître de plus en plus taré. Faut pas que je me grise de tout ce qui m'arrive. Faut aussi que je garde le contact avec la réalité. Je repense encore à cette histoire de prénom, et au fait que le frère de la librairie m'a dit de pas trop m'envoler. Ca doit se voir.

Je pense à un autre sujet : je sais que l'élue de mon coeur a beaucoup coupé dans ses relations d'avant l'islam. Bon elle a du temps devant elle. Mais je voudrais faire attention à ça. Ne pas me fâcher avec les gens. Il y a des musulmans par exemple qui refusent de s'asseoir avec quelqu'un qui boit de l'alcool. Je crois que ça m'arrivera pas. Tant pis pour les censeurs. Mais bon les censeurs, l'esprit et la lettre, tout ça c'est un autre sujet. Je préfère pour le moment en rester sur mon hamdulilah.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?