12.1.05

hikam sur l'intention

Hier lors du déjeuner le responsable du groupe de Paris m'a rappelé ce hikam de Ibn 'Ata Allah : "les oeuvres sont des formes mortes, dont l'esprit est le secret de la pureté d'intention qui est en elles".

Il cherchait à me rappeler l'importance de l'intention par cette phrase magnifique. Quelque soit l'acte qu'on accomplit et notamment les actes rituels il faut essayer de tendre vers ça.

Naturellement je ne peux pas m'empêcher de traduire ça aussi dans mon contexte. Je crois que vis à vis de l'élue de mon coeur mon intention est pure : je veux l'épouser, vivre avec elle dans le droit chemin, et "que l'un des deux enterre l'autre". Incha Allah comme on dit.

Pour le moment je me contente d'essayer de me rappeler l'intention dans des contextes plus modestes.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?