11.1.05

l'eau coule

Déjeuné avec le responsable du groupe de Paris. C'est toujours aussi agréable, rien que d'être avec lui. On a parlé de beaucoup de choses. Du fait que certaines fois on se complique inutilement la vie.

A ce sujet il m'a cité une phrase de Sidi Hamza qui m'a bien plu : "l'eau coule, c'est nous qui mettons les pierres". En d'autres termes, c'est nous qui mettons des obstacles, des barrières, alors que parfois la vie serait tellement plus simple si on la prenait comme elle vient.

C'est un peu comme l'adage soufi "ce que tu as, abandonne le ; ce que tu sais, oublie le ; ce qui t'advient, ne l'esquives pas".

On a parlé aussi de l'intention. Il m'a rappelé (et c'est pas inutile) que chaque acte qu'on accomplit ne vaut que par l'intention. C'est quelque chose qui m'aurait paru très creux il y a quelques mois, mais aujourd'hui ça me parle vraiment. Evidemment ça s'applique aux actes rituels, mais aussi à tout ce qu'on fait.

Je reviendrai sur ces histoires d'intention. C'est un peu compliqué quand on cherche à l'appliquer à certains domaines. Pour ce qui est de l'élue de mon coeur, je crois que mon intention est pure. J'ai enfin la certitude que je veux l'épouser. Et ça même si la situation n'est toujours pas simple c'est déjà quelque chose.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?