11.1.05

leçon

Bon j'ai naturellement plein de choses en tête en ce moment, je suis très troublé. Mais j'ai aussi des moments de paix. Hier matin j'ai parlé à un monsieur que je vois depuis longtemps il est très souvent assis dans la station de métro où j'arrive le matin. C'est un africain, assez âgé. Je le voyais depuis longtemps annoter un livre écrit en arabe...

Pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre que le livre c'est une partie du Coran. Ce monsieur a un look assez "musulman". Mais je n'avais jamais osé lui demander ce qu'il faisait. Je lui ai donc parlé hier matin. Il m'a expliqué qu'il apprend tout simplement l'arabe, comme il peut, en lisant et en annotant.

Quand je pense à ce monsieur qui a certainement 70 ans et qui passe du temps tous les matins à apprendre, ça me fait tout drôle. Il y a sans doute une leçon à en tirer, même si c'est pas trop mon genre de prendre des leçons.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?