10.1.05

mon frère

Dîné avec mon frère ce week end. Il doit de plus en plus me prendre pour un fou : je lui ai parlé de René Guénon. Je lui ai parlé de foi, de spiritualité (en restant un peu vague), le lui ai même dit que je connaissais des soufis.

Peut-être est-ce précipité. Je devrais attendre un peu. Mais en même temps je crois qu'il se doute de quelque chose. Et vu nos liens j'ai besoin sinon de son approbation du moins d'essayer de lui faire comprendre ce qui m'arrive.

Il est profondément rationnel, il est (comme moi avant) assez effrayé je suppose par la religion. Je crois que je vais devoir me réfréner, ne pas lui parler de tout aussi vite que je le voudrais. Il faut dire que quand je l'ai vu j'étais encore sur la lancée de la shahada... j'ai passé au moins 24 heures à planer.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?