17.1.05

niveau de pratique

Je crois avoir déjà dit que si je suis arrivé au soufisme ce n'est certainement pas par hasard. Je suis loin de faire les 5 prières quotidiennes, mais je constate que je consacre quand même pas mal de temps à la pratique (les invocations propres à la voie prennent un peu de temps chaque jour).

Je réfléchissais à ça et je me disais que c'est quand même quelque chose : je passe d'athée complet à une pratique qui demande pas mal d'engagement. Je suis loin d'y consacrer autant de temps que certains, mais dores et déjà je suppose que je consacre plus de temps à la pratique que 90 % des croyants toutes religions confondue ! Pas que j'en tire une satisfaction particulière, c'est juste une constatation.

Il faut reconnaître que même si c'est difficile à faire comprendre, je reçois quelque chose en échange. En fait on passe du temps à pratiquer, mais comment dire... j'ai l'impression que je devrais presque me freiner. En tout cas au niveau actuel ça ne me pèse pas du tout. Je dois avoir besoin d'une pratique intense. En ce moment en tout cas.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?