18.1.05

nouveau livre

Retourné à la librairie... j'ai toujours la banane quand j'y vais je n'y peux rien. Je me suis fait conseiller un des grands basiques qui manquent à ma bibliothèque : une biographie du prophète. Le patron m'a conseillé celle par Martin Lings. Inutile de préciser que Martin Lings a beaucoup écrit sur le soufisme (il est probablement membre d'une voie).

On a évoqué ma shahada, le choix du prénom... quelle chaleur je sens dans cet endroit. On a parlé de la Bretagne aussi (je crois que le patron pense que je suis breton, et en tout cas que l'élue de mon coeur l'est). Son collègue m'a parlé d'un breton de 70 ans qui est venu récemment et qui a dit un truc du genre "je me sens chez moi (en tant que breton) parmi les musulmans".

On a évoqué aussi le fait que pour certains censeurs le prénom Gibril ne devrait pas être donné... chacun sa vision de l'Islam on va dire. Pourquoi se battre pour ça. Il a redit que s'il a complété Gibril en Ahmed Gibril (même si ce n'est pas vraiment lui qui m'a choisi ce prénom, celui-ci est en quelque sorte "descendu"), c'est "pour que je ne m'envole pas trop vite". J'aime beaucoup cette image. Et j'aime ce prénom... mais ça je l'ai déjà dit.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?