3.1.05

nouvel an

Passé une bonne soirée à une fête de nouvel an. Pour moi c'était un test sur le sujet de l'alcool : aussi loin que remontent mes souvenirs ça ne m'est jamais arrivé d'être dans une fête sans boire. Je peux l'affirmer maintenant : on s'amuse autant sans alcool. Je n'avais pas vraiment de doutes à ce sujet mais c'est quand même pas mal.

En même temps, passer une soirée avec des gens qui ont fait les mêmes études que moi, qui sont comme moi à l'âge des premiers bilans, ça m'a fait un peu drôle. Je mesure la distance (qui n'a rien à voir avec mes découvertes spirituelles) qui me sépare de certains d'entre eux : ils ont une carrière, une famille, etc...

En revanche, je note que le côté spirituel déclenche des conversations intéressantes avec les gens. J'ai discuté avec un type que je connais depuis longtemps mais très mal. On a jamais échangé plus de 3 mots. Et là il s'est livré avec sincérité quasiment d'emblée (un effet de mon ébauche de changement intérieur ?).

Je lui ai dit que je me posais des grandes questions sur la vie, et il a aussitôt embrayé sur la religion, sur la foi. La conversation n'a pas duré longtemps mais j'ai eu l'impression d'un échange vrai et sincère.

Ca ne veut pas dire que je suis incapable d'avoir ce genre d'échange si ce n'est pas au sujet du spirituel, au contraire. Simplement que ce versant des choses que j'ignorais totalement ouvre des mondes dans les échanges avec les gens.

Je ne sais pas encore bien comment dire ça de façon plus précise. On y reviendra (air connu).

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?