13.1.05

pacte, amour

Pris le pacte hier soir. C'est très simple en fait. Et c'est dans la droite ligne de ma shahada de vendredi. Voilà je fais partie de la tariqa à présent. Ca ne va rien changer du jour au lendemain, les changements sont lents et progressifs.

Hier soir un frère d'Avignon était là, on a pas mal discuté. Il n'est pas du tout dans ma situation, mais on a parlé d'amour. Amour divin bien sûr, mais aussi amour pour une femme. Il aime une jeune femme et m'a dit une chose qui m'a beaucoup touché : "mon amour s'est totalement purifié, il n'y a plus d'aspects psy, plus de recherche de la mère, même plus de désir d'enfants, il ne reste que l'amour à l'état pur".

Je suppose que ça ne veut pas dire qu'il n'envisage pas des enfants s'il a le bonheur de faire sa vie avec cette femme, mais la pratique l'a en quelque sorte "nettoyé" des scories qui enveloppaient son sentiment. Inutile de dire que ça m'a parlé, et que j'ai été très touché.

Je me réveille fréquemment la nuit en ce moment. Je dois être un peu troublé par tout ça. Et clairement je suis troublé par l'amour que je porte à l'élue de mon coeur. Ce matin vers 6 h 30 j'ai ouvert un oeil, je ne me sentais pas trop bien. Et là l'oiseau qui chante le matin près de ma fenêtre depuis quelques jours s'est mis à chanter. Je ne dis pas que ça m'a totalement calmé, mais c'était beau.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?