27.1.05

paraboles...

J'ai déjà parlé de la parabole de l'ouvrier de la onzième heure, que j'ai découverte en écoutant Faouzi Skali lors d'une de ses conférences. Cette parabole m'a permis de parler spiritualité avec mon père quelques semaines plus tard...

Je rappelle le principe : un chantier, un ouvrier arrive à la onzième heure, alors que tout est quasiment fini, et il se fait payer comme les autres. Ca a deux sens (au moins !) : ce n'est pas la quantité de nos oeuvres qui nous assure le salut, et surtout la miséricorde divine ne se mesure pas.

J'en reparle car je tombe sur un livre appelé ... la onzième heure, de Martin Lings. Je lis la biographie du prophète du même auteur en ce moment. Je sens que je vais acheter un nouveau livre prochainement !

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?