13.1.05

patience encore

Je crois que la première leçon que je suis en train de prendre c'est sans doute la patience. Je suis loin d'y être je rassure le lecteur. Je crois que ça va me prendre beaucoup de temps pour changer, pour goûter la foi.

Par moments je voudrais que tout vienne d'un coup. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Je ne crois pas que ça soit du masochisme, simplement il faut que je sois capable de me raisonner, d'admettre que si je change intérieurement ça prendra des mois, des années.

De ce point de vue le blog est intéressant : quand je me relirai d'ici quelques mois, ça risque de me faire sourire. Le responsable du groupe de Paris m'encourage. Ma foi si ça peut intéresser soit des foqaras soit des gens qui ne sont pas encore dans la voie mais qui s'intéressent au soufisme...

C'est tellement personnel. Je ne peux pas prétendre à un savoir suffisant pour faire des cours sur le sujet. C'est juste un témoignage au jour le jour. Il y a des sites (pas assez à mon goût) sur le soufisme, il y a quelques blogs en anglais. Comme beaucoup de choses, j'imagine que je comprendrai mieux le sens de tout ça d'ici quelques mois.

Un sentiment : je ne sais pas si c'est parce que j'ai beaucoup de temps libre, mais je suis impatient de faire ma prière le soir. Et le dhikr. C'est peut être le goût qui commence à me prendre. J'ai déjà parlé du fait que c'est par le goût qu'on avance dans cette voie (à ce qu'on m'a dit...) Je sens un peu ça. J'ai parlé avec l'élue de mon coeur aujourd'hui, je lui ai dit que j'ai cette soif que je sens grandir. Pourvu que ça dure.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?