31.1.05

patience, rêves, prière et mosquée

Je suis impatient de nature. Dans tous les domaines. On cite pourtant ce verset du Coran (c'est une des choses que j'ai le plus souvent entendues) : "Dieu est avec les patients". De ce côté là la route est encore longue. Mais ne dit-on pas aussi que la voie (et la religion) ne serviraient à rien si tous les hommes étaient accomplis spirituellement ?

A cet égard j'ai fait un rêve étrange cette nuit : j'étais un homme-hippopotame (on ne rit pas). En y réfléchissant cet animal symbolise un côté terre à terre, rassurant, un peu lent mais fermement accroché au sol. Peut être que j'aspire à plus de sérénité, à être solide et placide comme un hippopotame.

J'ai rêvé également d'un prénom : Elias. Si j'ai le bonheur de fonder une famille, faudra que j'y repense.

Demain j'ai un rendez-vous près de la mosquée de Paris. Je crois que je vais en profiter pour faire la prière de la mi-journée à la mosquée. Je n'ai jamais fait de prière dans une mosquée, ce sera une grande première. Certains frères m'ont mis en garde : avec mes yeux bleus et mes manières de débutant, il est possible que des gens "bien intentionnés" viennent me voir après pour m'expliquer le bon chemin pour l'islam. Mais (orgueil ou pas ?) je crois que je suis assez grand pour me défendre.

Du coup la journée de demain risque d'être riche. On verra ce que ça donnera... naturellement le rendez-vous en question est important pour moi. Patience, pourquoi devrais-je absolument tout avoir tout de suite ? Après tout il y a 3 semaines je n'avais pas encore fait ma shahada... Le temps passe à la fois si vite et si lentement.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?