3.1.05

prière, ablutions

Samedi pour la première fois j'ai essayé de faire une prière. Ablutions d'abord. Puis j'ai pris mon petit livre et j'ai essayé de suivre les étapes.

Pour l'instant je ne sais pas trop ce que ça va donner. C'est light disons (je fais la prière la plus courte, sans me fixer d'heure). Et il y a plein de trucs à apprendre par coeur il va falloir que je prenne le temps. Je ne peux pas dire que je m'y mette avec ardeur, mais en même temps je me dis qu'il vaut mieux que j'y aille doucement.

Du coup pour l'instant ça n'a pas vraiment de sens, contrairement au dhikr. En parlant du dhikr, ces derniers jours je me trouve assez peu concentré. Les hauts et les bas je suppose.

Je ne suis même pas sûr de continuer à faire ne serait-ce qu'une prière par jour. On verra bien. Quand je pense que l'élue de mon coeur m'a raconté que quand elle s'y est mise elle se sentait comme sur un tapis volant tellement elle sentait l'appel de Dieu.

Mais chacun sa route. Il n'y a sans doute pas deux parcours qui se ressemblent, et pas deux rapports à la foi qui sont identiques. Je constate que mes idées changent sur certains sujets. Mais c'est le coeur qui doit changer.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?