4.1.05

prière régulière ?

Depuis samedi je fais précéder mon dhikr du soir par des ablutions puis une prière (version courte). Bon ce qui m'embête c'est de lire des trucs en arabe "phonétique" sans comprendre ce que ça veut dire. Au moins la fatiha ça y est je la sais par coeur et je sais plus ou moins le sens par coeur aussi. Mais bon assez vite je vais savoir ce que je dis.

Pour le moment le fait d'avoir fait les ablutions ne change rien pour moi. Encore une fois je suppose que tout vient de l'intention qu'on y met. Et pour la prière j'ai carrément l'air de rien à lire dans mon petit livre... mais c'est avec l'habitude que je pourrai donner un contenu intérieur à la prière j'imagine.

Je ne sais pas du tout si je vais persévérer dans la prière. Je me fais encore une montagne de l'idée de faire les 5 prières quotidiennes, aux heures prescrites. C'est clair que pour ça je ne suis pas prêt du tout. Et que je ne le serai peut être pas avant des années. Pas grave, je crois que le sens de la prière est plus important que la forme extérieure.

Et mon ego dans tout ça ? Je crois qu'il se défend... c'est un peu normal. Dans un sens je trouve un certain plaisir dans la vie "ascétique" que je mène depuis quelques temps, et en même temps je me dis que c'est une illusion : mes désirs n'ont pas disparu, et prendre plaisir dans la privation n'est pas forcément le bon chemin. Mais ça c'est un vaste sujet.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?