11.1.05

prénom

J'ai oublié quelque chose dans mon compte rendu de ma shahada : le frère qui me l'a donnée m'a aussi donné un prénom. Naturellement ça non plus je ne m'y attendais pas.

Il m'a regardé, a fermé les yeux puis m'a dit "Gibril". J'ai cru que j'allais tomber par terre. C'est un de mes prénoms musulmans préférés. Et préféré ou pas c'est celui que j'attendais je crois. En tout cas j'ai su en l'entendant que c'était ça. Il y a des choses qui paraissent évidentes comme ça.

Comme c'est un prénom lourd à porter (l'archange Gabriel est le messager, c'est lui qui a transmis le Message au prophète), il a complété en disant "Ahmed Gibril". Mais pour les intimes Gibril ira très bien. Ou mon prénom français, que je continue à porter fièrement.

Gibril ne se donne quasiment pas au Maghreb, mais se donne pas mal en Afrique noire. Allez y comprendre quelque chose : le frère qui me l'a donné est d'origine algérienne. Les voies du seigneur...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?