24.1.05

projets de vie

Hum un week end qui m'a bouleversé. J'ai (enfin) l'impression que les choses avancent avec l'élue de mon coeur. On s'est mis à parler concrètement de vie à deux, de ce qu'on attend du couple, de comment on voit la spiritualité, de la famille, etc...

Je ne sais pas encore ce que ça donnera : si ça se trouve on ne se mettra pas d'accord (je prévois des nuages du côté de la façon d'envisager l'islam). Mais quand je vois le chemin parcouru ça donne le vertige.

Je ne crois pas que j'aurais pu me douter en lui parlant pour la première fois qu'un jour je serais musulman et qu'on parlerait mariage. Je sépare les choses : je suis engagé dans l'islam, et dans la voie, mais rien ne dit que je vais me marier.

Quoi qu'il en soit et quelles que soient nos différences (on a aussi beaucoup de points communs), j'ai parfois le sentiment qu'on est faits l'un pour l'autre. Pour elle c'est clair, elle pense ça depuis le début même si elle ne me l'a avoué qu'hier. Mais ça ne suffit pas.

En même temps je sais qu'elle va avoir beaucoup de mal à accepter le simple fait que c'est possible. Elle m'a laissé athée et me retrouve musulman, elle a passé des mois à essayer de renoncer à moi et je débarque à nouveau dans sa vie... pas facile. Elle peut aussi bien accepter que me rejeter et je ne sais pas du tout ce qui va arriver.

Je voudrais avoir la force de simplement me remettre dans les mains de Dieu. Hum je n'en reviens pas de dire des choses pareilles. Et pourtant c'est vraiment ce que je ressens.

Du coup naturellement ces deux ou trois derniers jours j'ai eu un peu de mal à me concentrer pendant mes exercices spirituels. Je crois que c'est un peu normal. J'ai besoin de pratiquer pourtant. Besoin de sérénité.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?