10.1.05

randonnée en montagne

Quand j'étais petit, j'ai fait un peu de randonnée en montagne. Il y a quelque chose que connaissent tous ceux qui on fait ça : on voit de très loin le sommet qu'on cherche à atteindre. Puis il est caché, on monte, on atteint un sommet intermédiaire, et là on voit à nouveau le sommet lointain. Il semble toujours aussi loin.

Alors naturellement l'analogie s'arrête là : dans le cadre du chemin vers Dieu on n'atteint jamais le sommet, ou peut-être quand on meurt. Mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que comme en montagne l'important c'est autant le chemin que le but final.

Ainsi de la conversion : c'est un sommet intermédiaire. Je ne suis plus le même. Mais en même temps tout ce que je découvre c'est que le sommet est toujours là, toujours aussi loin. Et qu'il ne me reste qu'une chose à faire : cheminer.

Hum on va encore me prendre pour un illuminé.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?