7.1.05

shahada

Ce matin je suis allé à la librairie. Je pensais acheter un livre, en fait on s'est mis à discuter assez longuement avec le patron. Naturellement on a parlé soufisme, spiritualité. A un moment il a été étonné quand je lui ai dit que je n'étais pas musulman.

Qu'à cela ne tienne : à la fin il m'a tout simplement proposé de prendre la shahada (c'est à dire de prononcer la profession de foi). J'ai accepté quasiment sans réfléchir. J'ai suivi mon coeur. Et voilà : je suis musulman. A un moment je me suis dit "mais qu'est-ce que tu viens de faire" mais en fait je crois que j'ai tout bêtement été heureux.

J'ai du mal à réaliser. J'ai l'impression de planer gentiment depuis. Je crois qu'il va falloir du temps pour que je mesure tout ce que ça implique. Mais en même temps c'est dans la droite ligne de ce que je vis depuis des mois.

Je suppose que ça devait venir un jour, et le fait que ça m'ait été proposé si simplement et si naturellement je le prends comme une chance. D'un côté ça n'a pas eu le "poids" d'une décision longtemps attendue et planifiée, mais c'est peut être mieux ainsi.

Drôle de journée du coup. J'ai besoin d'en parler. Je suis détendu. Je me suis regardé dans un miroir : j'ai eu l'impression d'avoir rajeuni (hum on va vraiment me prendre pour un dingue ou un illuminé !!). En même temps ça n'a qu'une importance relative : ce n'est pas un but en soi, l'important c'est le chemin je crois.

Au passage j'ai acheté un livre qu'on m'avait maintes fois conseillé : La crise du monde moderne de René Guénon. Encore de la lecture...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?